Car Listing show Car Listing

Ferrari Daytona

20. avril, 2019

La réplique de la série Miami Vice cette voiture a marquer l histoire de l’automobile comme étant la Voiture de sport la plus puissante et rapide au monde de son époque, en concurrence avec la Lamborghini Miura.

En 1966Ferruccio Lamborghini commercialise sa légendaire Lamborghini Miura, GT à moteur V12 central-arrière transversal qui révolutionne le monde des GT, en surpassant les Ferrari 275 GTB de l’époque3. Le grand succès de ce concurrent pique au vif Enzo Ferrari qui décide de répliquer avec cette 365 GTB/4 Daytona à moteur V12 avant, conçue par le designer Pininfarina Leonardo Fioravanti, et considéré comme un des chefs-d’œuvre historique de la marque.

Elle est dévoilée avec un vif succès au Mondial de l’automobile de Paris 1968. Succédant aux Ferrari 250 GTOFerrari 250 GT California Spyder et autres Ferrari 275 GTB/4, la Daytona est, comme ses devancières, une berlinette à propulsion à moteur avant, de conception classique, conforme à la vision qu’a Enzo Ferrari des automobiles de sport.