Car Listing show Car Listing

Chevrolet Bel Air

6. avril, 2017

La Chevrolet Bel Air est une voiture du constructeur automobile américain General Motors sous la marque Chevrolet. Elle fut produite de 1950 à 1981 au travers de huit générations différentes.

Le nom de Bel Air, vient d’un quartier huppé de la ville de Los Angeles1.

En 1956, la Bel Air reçut un lifting avec une grille de calandre plus large et plus conventionnelle, afin de plaire aux clients qui n’appréciaient pas l’inspiration Ferrari du modèle 55. Un traitement de la caisse en deux tons et d’élégants passages de roues avant et arrière complétaient le « Speedline restyling ». De simples blocs à l’arrière incorporaient feux de position, feux rouges et feux de recul, et celui de gauche le remplissage du réservoir d’essence — une idée popularisée sur les Cadillac.

Parmi les sept modèles Bel Air, on trouvait la nouvelle Sport Sedan : une quatre portes sans montant à toit rigide qui avait une superbe allure avec toutes les fenêtres ouvertes et permettait une entrée facilitée vers les places arrière. La production de la Sport Sedan dépassa les 103 000 ex., comparativement aux 128 000 ex. de la version Hardtop deux portes.  La moins chère des Bel Air, à 2 025 $, était la Two Doors Sedan. Les ceintures de sécurité (Popular Mechanics rapporta que seulement 7,4 % des propriétaires commandèrent des ceintures de sécurité) et un tableau de bord rembourré étaient disponibles, et cette grosse voiture pouvait même recevoir le bouillant moteur de 225 ch de la Corvette.

 

En 1956, la documentation commerciale proposait une capote automatique avec capteur de pluie en option, la même qui avait été installé pour la première fois sur le concept-car Le Sabre 1951 (en). Cependant, on pense qu’elle ne fut vraisemblablement jamais installée sur une voiture de série.


Cette Chevrolet Bel Aire de 1956 est équipé d’un moteur V8 5L7 et est disponible à la location uniquement avec chauffeur pour des mariages, shooting foto, clip vidéo, film etc…

Mise à disposition pour 4h minium